Comment bien choisir le nom de domaine pour un site internet d’artisan ?

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Rédigé le 07/06/2025

1. Inclure le métier dans l’URL pour un meilleur référencement

Lorsque vous choisissez un nom de domaine, il est crucial de faire apparaître votre profession afin de maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. Par exemple, si vous vous appelez “Dupont” et que vous êtes carreleur, un nom de domaine comme dupont-carreleur.fr aura plus d’impact qu’un simple dupont.fr. Cela permet à Google de mieux comprendre votre activité et de proposer votre site aux internautes qui recherchent un artisan dans votre domaine.

2. Opter pour une extension .fr et connaître son coût

Pour un artisan exerçant en France, l’extension .fr est généralement la plus adaptée. Elle inspire confiance aux internautes et vous positionne sur le marché français. De plus, un nom de domaine en .fr coûte en moyenne une dizaine d’euros par an, ce qui reste très abordable pour un outil aussi essentiel à votre visibilité en ligne.

Optimisez

Choisir le bon nom de domaine peut sembler simple, mais il est parfois difficile de prendre en compte tous les critères SEO et de branding. C’est pourquoi Artilis analyse la situation de ses clients pour définir le meilleur nom de domaine possible. Que vous soyez électricien, couvreur ou plombier, Artilis vous accompagne dans le choix de votre nom de domaine pour un site internet optimisé.